Biennales internationales du spectacle
NECTART et les éditions de l’Attribut aux BIS à Nantes les 20 et 21 janvier 2016

Comme à chaque édition, les éditions de l’Attribut seront largement représentées aux BIS de Nantes, avec un stand (n°149) et un nombre important d’auteurs, aussi bien des ouvrages de la maison d’édition que de la revue NECTART, grande nouveauté et attraction de cette édition. Voici les rencontres :

Mercredi 20 janvier
  • 12h30, stand des éditions de l’Attribut (n°149) :
    Présentation du numéro 2 de la revue NECTART en présence des auteurs, parmi lesquels Robin Renucci, Emmanuel Négrier, Anne Gonon, Serge Regourd, Alain Kerlan, Jean-­Gabriel Carasso. Parution du n°2 : 19 janvier 2016.
  • 18h30, stand des éditions de l’Attribut :
    Signature d’Alain Kerlan, auteur d’Un collège saisi par les arts, coll. Boulevard des utopies, parution juillet 2015.
Jeudi 21 janvier
  •  15h, salle 150,
    Débat NECTART : Education artistique et culturelle : le piège de la généralisation ?
    Aujourd’hui priorité des politiques publiques, l’éducation artistique et culturelle ne se retrouve-t­‐elle pas prise au piège de l’objectif ambitieux mais illusoire de la généralisation ? Ne manque-t-elle pas pour cela de moyens humains, budgétaires, sociologiques, politiques ? La consolidation de l’existant et la mise en place d’un véritable plan de formation ne seraient-­elles pas à la fois plus réalistes et plus pertinentes ?
    Avec deux auteurs de NECTART#2, Alain Kerlan, pour Lettre sur l’éducation esthétique aux Princes d’aujourd’hui et Jean-­Gabriel Carasso, pour Éducation artistique et culturelle : au piège de la généralisation. Débat animé par Eric Fourreau.
Partagez/commentez cette page dans vos réseaux
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *